1 rue de Paris
35510 Cesson-Sévigné

Honoraires

Des honoraires établis en collaboration et en transparence avec le client.

Nous essayons de fixer nos clients dès les premiers contacts sur le montant des honoraires. Nous adressons dès le début de la relation une « lettre de mission », précisant le périmètre de nos interventions ainsi que le montant de nos honoraires, déterminés conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

Chaque nouveau client est, toutefois, reçu gratuitement lors d'un premier entretien, qui se déroule selon la taille du dossier, par téléphone, au cabinet ou à domicile.

Les modes de fixation de nos honoraires

Le cabinet propose 3 formules de fixation des honoraires :

  • Le forfait, dont le montant fixe est versé, en une ou plusieurs fois (acomptes, échelonnement.), pour l'ensemble du dossier. Ce système de fixation des honoraires est privilégié par le cabinet.
  • L'honoraire « au temps passé », dont le montant est fonction du temps passé par l'avocat et de son tarif horaire. Si cette formule de rémunération est adoptée, le cabinet indique à son client le nombre prévisionnel d'heures, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré au dossier.
  • L'honoraire « de résultat » : Cette troisième formule consiste à accorder au cabinet un complément de rémunération, basé sur l'obtention d'un résultat précis pour le client, venant s'ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d'heures.

Nos offres spécifiques aux entreprises : les Pack Créateur, Repreneur, Evolution, Progress, Performance

Afin d'accompagner ses clients professionnels sur la durée et s'engager avec eux, le cabinet leur offre la possibilité d'adhérer à des Pack permettant d'accéder à un service sur mesure, forfaitaire et payable mensuellement sur  12 mois.

Les premières formules sont au tarif mensuel de 360 € TTC et permettent outre le traitement de votre demande spécifique, la faculté d'interroger en mode SVP le cabinet 2 fois par an, ainsi qu'un rendez-vous annuel de synthèse de l'année et de réflexion stratégique.

Un avocat dédié à votre entreprise pour le prix d'un leasing automobile !

N'hésitez pas à nous solliciter sur ces nouvelles formules, plébiscitées par nos clients.

Vous bénéficiez d'une assurance protection juridique

Nous vous incitons à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d'assurance. Cette prise en charge par l'assurance protection juridique ne remet pas en cause la liberté de choix de l'avocat par le client, mais nécessite souvent en pratique que l'assurance soit avertie du « litige » avant toute prise de contact avec le cabinet.

Contactez-nous

t